750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2 cuisine
17 novembre 2017

Risotto crémeux poulet, champignons, parmesan

Risotto__GF

Mon 1er risotto! eh oui! je n'ai jamais vraiment osé me lancer dans ce plat qui est pourtant si simple. Chose faite, je m'empresse de le partager avec vous (inspiré d'une recette trouvée sur Marmiton.org). Je l'ai légèrement modifiée en ajoutant du bouillon de volaille, du parmesan à la place de la mozzarella, et du persil.

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 oignon

- 400g de champignons de Paris émincés

- 400g de poulet

- 300g de riz à risotto

- 20cl de crème liquide

- 5 c. à soupe d'huile d'olive

- 50cl de bouillon de volaille

- 40g de parmesan

- un peu de persil (j'ai pris du persil bio surgelé, c'est très pratique)

- poivre

 

Préparation:

Emincer l'oignon, le faire revenir dans un faitout dans l'huile d'olive. Emincer le poulet, le faire dorer avec l'oignon. Ajouter les champignons et un peu de bouillon de volaille.

Ajouter le risotto et le laisser s'imprégner du mélange pendant 1 à 2 mn.

Ajouter 25cl de bouillon et 25cl d'eau. Quand l'eau est presque totalement absorbée, ajouter la crème et laisser réduire.

Une fois réduite, ajouter les 25cl de bouillon de volaille restants , laisser réduire. Il faut que le risotto soit fondant. Si ça n'est pas le cas, ajouter un peu d'eau, jusqu'à ce que le riz soit fondant.

Ajouter le parmesan et le persil, poivrer.

Bon appétit!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A2 cuisine
Publicité
Archives
Publicité