750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2 cuisine
29 octobre 2017

Gnocchis de patates douces

Les pâtes c'est la vie, mais les gnocchis, c'est pas mal aussi!

J'ai réalisé cette recette pour acompagner une carbonnade flammande, les deux se combinent plutôt bien. La recette est tellement simple et bonne, que je ne pense plus acheter de gnocchis du commerce!

 

Ingrédients pour environ 4 personnes:

- 600g de patates douces (1 grosse et 2 petites pour moi)

- 350g de farine pour la préparation de la pâte, sachant qu'il vous faudra en rajouter un peu pour la texture de la pâte + pour le plan de travail

- 1 jaune d'oeuf

- sel, poivre, +/- muscade

 

Préparation:

Eplucher les patates douces, les couper en cubes, les faire cuire dans l'eau bouillante 30mn. Il faut qu'elles soient très tendres (vérifier avec un couteau).

Les égoutter, puis en faire une purée. Saler, poivrer, ajouter un peu de muscade selon votre goût.

Laisser cette purée refroidir.

Quand la purée est froide, ajouter un jaune d'oeuf et les 350g de farine. Travailler la pâte à la main. (J'ai rajouté un peu de farine au fur et à mesure car la pâte était trop humide).

Séparer la pâte (je l'ai séparée en 6), Fariner le plan de travail. Former des boudins avec la pâte.

gnocchis 1

Couper chaque boudins en petits rectangles de taille égale, puis faire des stries sur chaque rectangle avec une fourchette (passez-là dans la farine afin qu'elle ne colle pas aux gnocchis). J'étais assez pressée donc je n'ai pas pris le temps de réaliser de "beaux" carrés striés... voici donc le résultat, mais finalement, le goût y est, c'est le plus important!

gnocchis 2

 

Faire cuire les gnocchis dans une grande quantité d'eau. Une fois remontés à la surface ( 1 à 2 mn maximum), c'est cuit!

J'ai fait 6 fournées, cela m'a permis de préparer une fournée pendant qu'une autre cuisait.

Mon prochain défi: réaliser des gnocchis encore plus originaux!

Bon appétit!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A2 cuisine
Publicité
Archives
Publicité