750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2 cuisine
27 avril 2015

Tarte au thon

 

11059783_10206781223272529_2944286754332478073_n

J'ai toujours une pâte brisée toute prête dans mon frigo... et souvent deux ou trois boîtes de thon qui trainent dans mes réserves ! Cette tarte fait partie de mes "classiques". Vous pouvez bien sûr ajouter vos "restes" par exemple, comme sur la photo, quelques dés de courgette. Avec une petite salade verte, elle constituera un bon petit repas du soir.

Pour une tarte il vous faudra:

- 1 pâte brisée

- 2 càs. de moutarde

- 5 à 70g de gruyère râpé

- 1/2 poivron rouge

- 1 tomate

- 1 oignon

- 3 boîtes de thon en conserve

- 1 oeuf

- lait de coco

- origan, basilic, cumin moulu, selon vos goûts

- sel, poivre

- huile d'olive

- olives noires (facultatif)

 

Préparation:

1. Faire revenir le demi poivron coupé en petits dés et l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive.

2. Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Tapisser le fond de tarte avec la moutarde, ajouter le gruyère râpé, le demi poivron et l'oignon.

3. Préparer l'appareil: mélanger dans un récipient le thon, l'oeuf, sel, poivre, herbes selon vos goûts. Je rajoute souvent du cumin moulu. Rajouter un trait de lait de coco ou de crème fraîche si l'appareil est trop sec.

4. Etaler l'appareil sur votre pâte, décorer avec la tomate coupée en tranches +/- olives noires pour faire ressortir les couleurs.

5. Faire cuire au four 200c° pendant environ 30mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
A2 cuisine
Publicité
Archives
Publicité