750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2 cuisine
15 septembre 2017

Mini gratins de courgettes au chèvre

Mini gratin courgette

Vous l'aurez remarqué, c'est un de mes légumes fétiches, mais avant tout je raffole de ce mélange de saveurs: courgette, chèvre et menthe.

Pour 4 personnes:

- 2 courgettes

- 8 rondelles de bûche de chèvre

- quelques feuilles de menthe

- 1 oignon

- 150g de lardons

- 1 brique "soja cuisine" ou crème fraîche

- poivre

 

Préparation:

Dans une poêle, faites revenir l'oignon et les lardons. Ajoutez les courgettes coupées en petits dés. Cuire environ 10 minutes, selon vos préférences (personnellement dans cette recette je les préfère fondantes donc bien cuites). Parsemez à la fin de quelques feuilles de menthe finement ciselées. Poivrer. Inutile de saler, les lardons suffisent amplement.

Dans 4 ramequins, déposez de manière égale: le mélange courgettes/oignon/lardons/menthe, puis une rondelle de chèvre, puis à nouveau le mélange de courgettes; ajouter un peu de crème fraîche (j'utilise du "soja cuisine"); finir avec une rondelle de chèvre.

Enfourner pour environ 10 à 15mn. Les courgettes étant déjà cuites, il s'agit juste de faire un peu fondre le chèvre et de lier le tout.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
A2 cuisine
Publicité
Archives
Publicité